ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

SANS SURPRISE ...

23 janvier 2011 - 19:03

.... Et pourtant !!!

Tout s'annoncait bien en ce dimanche, avec une belle aprés midi hivernale et une superbe chambrée autour du terrain pour ce 1/8° de finale de Coupe du District.

Pourtant la tâche s'avérait bien compliquée pour l'ASPP, petit poucet de ce match, face à l'AS Bretagne, évoluant 3 niveaux au dessus. Dans l'entame de match, l'attaque/défense attendu n'a pas lieu et les premières minutes se révèlent bien équilibrées: Les Pujolais rentrent beaucoup mieux dans le "combat" que lors de leurs deux dernières sorties et tiennent la comparaison, notamment au niveau physique.

Mais au bout d'un petit quart d'heure les pépins physiques se multipliant, les égarements défensifs refont surface et les avertissements se multiplient devant la cage de "Carrasso" qui ne doit l'inviolabilité de son but à ce moment là qu'à la maladresse des attaquants bretons...

Seulement à force d'être averti on fini sanctionné !! Et aprés avoir touchés une nouvelle fois les montants, les visiteurs finissent par ouvrir le score. Pas vraiment accablés les Pujolais continuent de jouer et auraient même mérité de revenir au score sur une action plus que litigieuse dans la surface bretonne pour laquelle un pénalty n'aurait rien eu de scandaleux.

Mais rien n'y fait et au contraire, sur une nouvelle action de l'ASB c'est de nouveau la pagaille devant le but et malgré de superbes interventions du portier pujolais les visiteurs alourdissent le score. 0-2 se sera le score à la mi-temps, obligeant l'ASPP à un changement tactique pour espérer revenir.

Au coup d'envoi de la seconde période, les locaux ne sont pas résignés et essaient de continuer à envoyer du jeu mais il était écrit que se ne serait pas le Grand Jour et que rien ne serait épargné aux Pujolais : résultat des courses, sur une attaque bretonne bien menée mais sans grosse pression, les défenseurs oranges jouent en reculant et finissent par pousser le ballon au fond de leurs propres filets.

0-3, on semble se diriger vers une déroute, mais c'est sans compter sur cet esprit de rébellion qui anime l'ASPP chaque fois qu'elle est menée cette saison: un jeu bien plus direct va se mettre en place, les attaquants sont beaucoup mieux servis et finalement c'est Lilian, qui parti dans la profondeur glisse le ballon sous le gardien breton, récompensant ainsi la vaillance pujolaise. Poussés par le public et par une envie de renverser ce scénario bien écrit, le 11 orange part à l'abordage du camp visiteur, aidé par une équipe adverse qui semble avoir baissé d'un ton physiquement.

Mais quand rien ne va, rien ne va ... une nouvelle fois la fougue de l'ASPP va être refroidie par un "coup du sort" qui cette fois ci a tout d'humain : en effet sur un contre breton, l'attaquant est superbement lancé en profondeur, tellement bien qu'il compte quelques mètres d'avance sur la défense, un hors jeu évident sauf pour l'arbitre de touche ... breton !!!! Les visiteurs profitent de cet "oubli" et crucifient le Petit Poucet avec ce 4° but.

Match plié y voyez vous ?? Il n'en ai toujours rien et malgré ces faits de jeu Pujo repart presser l'ASB et oblige l'arbitre du match à ENFIN siffler un pénalty justifié: malheureusement, pour conclure le scénario cauchemardesque, l'attaquant Pujolais envoie le ballon sur le montant du portier breton. La messe est dite, l'ASPP ne reviendra pas et s'arrête en 1/8° de finale.

Le score de 1-4 est trés lourd, TROP lourd pour une équipe qui s'est battue avec conviction mais également avec les armes du niveau ou elle évolue, ne lâchant jamais rien et mettant en difficulté, à plusieurs reprises, l'équipe de Première division. Finalement, sur l'ensemble du match l'écart dans le jeu n'aura pas été aussi notable que le papier le laissait prévoir et sans les manquements défensifs de l'ASPP en première mi temps et un arbitrage douteux en seconde, peut être l'exploit aurait il été possible ...

Au moins cette élimination a t-elle le mérite de recadrer le collectif sur son principal objectif, La Montée au Niveau Supérieur, qui parait encore être à portée pour ce groupe !!

Commentaires

Staff
SEBASTIEN CORDIER
SEBASTIEN CORDIER 26 janvier 2011 22:23

Cé clair !! Record d'affluence cette saison (lol)

Staff
ramon177
ramon177 26 janvier 2011 21:35

Je tiens quand même à remercier les supporteur venu en nombre ce dimanche

Staff
ramon177
ramon177 24 janvier 2011 12:58

Manitenant on oublie la coupe! Car aucun regret! A fond sur le championnat où là il y é encore ESPOIR!! Allez PPUUJJJOOO!

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 4 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 4 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h