ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

SANS CONVICTION ...

13 mars 2011 - 20:12

Malgré un non match l'ASPP arrache le nul ...

Pour ce déplacement très périlleux chez un concurrent direct, LATRILLE, l'ASPP ne se présentait  pas sous son meilleur jour, la faute à un effectif quelque peu réduit ... A cette occasion saluons le retour pour une pige, espérons le, de Pou-Pouy en tant que 14° homme méritant !!!

Les pujolais allaient pourtant attaquer ce match important par le bon bout, avec une domination territoriale sans conteste d'entrée de jeu et une tripotée de belles occasions : le score aurait du être ouvert dès la 2° minute avec un pénalty sifflé par l'arbitre de la rencontre consécutif à une poussée dans la suface. Kévin, un des héros du week end dernier, prend ses responsabilités, mais voit sa frappe repoussée par le gardien adverse : un simple échec ?? Non ... l'annonce de vendanges, précoces ou tardives suivant le point de vue !!

En effet, dans les minutes suivantes les attaques pujolaises, toujours aussi nombreuses, vont toutes se solder de la même façon. Sous l'impulsion entre autres d'un Jeanjean survolté et intenable, partant plusieurs fois de sa défense pour distiller de bons ballons, les attaquants vont se retrouver a maintes reprises en bonne posture. Notamment Kévin, encore lui, va se procurer quelques possibilités de frappes mais ne parvient pas à accrocher le cadre ( a noter à son actif une belle tentative de retourné aux abords de la surface de réparation). D'autres s'y essaieront mais pêcherons encore.

Pourtant, au bout d'une vingtaine de minutes l'USL semble avoir réussie à laisser passer l'orage et la fatigue et le terrain difficile vont peu à peu niveler les niveaux des deux équipes.

Les faiblesses physiques de l'ASPP sont criantes, les replacements défensifs ne se font plus, le marquage est bien trop lointain pour empêcher Latrille de développer son jeu. Et dans le dernier quart d'heure la cassure n'est pas loin, à l'image de cette frappe (ou centre) des locaux qui fini sur la barre d'un Carrasso tout heureux de cette conclusion.

L'arbitre siffle la mi temps des occasions gâchées sur un final trés laborieux de l'équipe pujolaise.

Les consignes du coach et le repos auront ils un effet bénéfique sur l'équipe ?                     Dés la reprise il est facile de comprendre que non et que l'inéductable n'est pas loin. Avec un marquage toujours trés lointain dés le coup d'envoi, une défense approximative et un milieu inexistant, Pujo se retrouve vite étouffé dans son camp et doit commetre des fautes pour tenir le rythme. C'est sur une de celles ci que Latrille se procure un coup franc assez lointain, excentré côté gauche, qui lui permet de mettre le ballon dans la surface. L'ASPP ne parvient pas à se dégager définitivement, le ballon revient et grâce à une superbe reprise à bout portant, à peine à quelques mètres de Carrasso, L'USL ouvre la marque.

Cet évènement malheureusement bien prévisible, tant les pujolais semblent endormis, hors du coup ne reflète pas le génie de l'équipe adverse, toute aussi approximative et brouillonne, mais le NON MATCH que semble vouloir produire l'ASPP cet aprés midi.

Résultat : voilà les Pujolais rendus à courir aprés le score, physiquement diminués malgré le turn over mis en place par le coach et paraissant bien incapables de réagir. Le rythme va, à partir de là, devenir trés saccadé, trés lent avec les nombreuses fautes de part et d'autres et les gains de temps voulus par les locaux, déterminés à défendre ce petit but d'avance.

Les occasions se font rares et la seule petite étincelle de cette période viendra d'un corner tiré de la gauche, repoussé sur leur ligne par les défenseurs locaux aprés un beau cafouillage. L'ASPP semble avoir laissé passer sa chance. Le coach, peut être encore sous le choc de la victoire Italienne en rugby, tente un véritable coup de poker: Fonso, comme toujours bien présent en défense et un des rares à être en jambes ce jour, est repositionné en attaque. C'est donc bien le tout pour le tout que tente le coach et trés vite les premiers mouvements semblent lui donner raison : La vitesse et la technique de Fonso lui permettent de percer la défense de Latrille et sur une belle balle en profondeur, il contrôle bien le ballon, s'échappe et s'offre un face à face avec le gardien. Malgré le rude contact avec le portier, il parvient à glisser le cuir en direction du but, ce dernier finissant par entrer dans la cage, tout tranquillement, à l'image du match.

La conclusion était inespérée tant le jeu pujolais était médiocre, mais que cette égalisation fait le plus grand bien à une équipe qui a besoin de points. Une conclusion car dans la dizaine de minutes qui suit, le match va reprendre son rythme, hâché, imprécis, indécis ... Finalement l'arbitre libère les 2 formations sur ce score de parité, pas illogique tant les 2 équipes n'auront rien montrés.

Mais la situation est plutôt inquiétante pour l'ASPP qui semble vouloir nous offrir aprés un tel match, une fin de saison en roue libre ... D'autant plus regrettable qu'elle peut encore, avec une place de second bien garnie en nombre de points, accrocher la montée ...

Attention à ce qu'un bel effectif comme celui ci, aprés son beau début de saison ne conclue pas sa compétition par un fiasco complet : PERSONNE AU CLUB NE LE MERITE !!!

Commentaires

Staff
ramon177
ramon177 21 mars 2011 19:33

Et l'ocaz raté avec le match nul du Leader Laglorieuse

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 4 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 4 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h