Prêts pour le sprint final !!

17 avril 2011 - 18:29

Avec ce match en retard l'ASPP a confirmé son renouveau ...

Une semaine aprés le choc face au leader Laglorieuse et le trés bon match nul obtenu qui pouvait cependant laisser quelques regrets, le 11 Pujolais se devait de confirmer aujourd'hui, dans ce match en retard qui leur permettait de recevoir une seconde fois de suite. Et la victime désignée pour confirmer le redressement de l'équipe s'appelle le St Justin FC et son classement dans le ventre mou de ce championnat, le prototype de l'équipe qui ne sourie pas à l'ASPP ces dernières semaines.

C'est sous une chaleur éprouvante que les deux équipes débutent le match et rapidement Pujo prend le jeu à son compte avec de beaux mouvements en milieu de terrain. Mais seulement les occasions se font rares tant les visiteurs sont bien regroupés défensivement et tant les pujolais insistent eux dans l'axe au détriment du jeu par côtés. Finalement aprés deux timides actions pujolaises et petites frappes au but, le jeu fini par s'équilibrer au milieu de terrain laissant peu de place au spectacle. C'est un jeu plus en place, plus tactique aussi qui nous ess proposé, bien à l'opposé du week end dernier. Alors que la mi temps approche à grand pas et qu'au bord de la main courante on se demande comment l'ASPP va bien pouvoir faire sauter le verrou du FC St Justin, les locaux décident de pousser durant ces 5 dernières minutes et se créent trois corners de suite. Sur le dernier l'attaquant pujolais place sa tête ... à quelques centimètres du poteau, le défenseur chargé de ce premier poteau dévie le ballon en corner ... de la main !! L'arbitre désigne le point de pénalty, le match va enfin se débloquer, encore faut il le transformer. C'est le capitaine Lilian qui s'y colle et d'une superbe frappe sur la droite trompe le gardien adverse, 1-0, mi temps dans la foulée, Pujo se sort du traquenard qui semblait se profiler.

Aprés une pause au frais pour les joueurs et une petite mousse à la nouvelle buvette de Pujo pour les supporters, la rencontre redémarre avec un à priori bien différent de celui que le spectateur pouvait avoir un quart d'heure auparavant : en effet, si on se douter que la chaleur et la condition physique profiteraient aux oranges en seconde période, il faut bien reconnaitre que le but des dernières secondes a également donné un ascendant psychologique à l'ASPP. Et tout ceci va trés vite se constater sur le terrain avec d'entrée une pression des locaux qui arqueboutent les défenseurs rouges dans leur surface, les poussant à la faute. Et qui surgit dans ces cas là ? Amar bien évidemment, avec ses dribbles de feu, il profite d'un ballon bien donné à 25 mètres, passe deux joueurs et frappe, 2° but d'entrée de jeu pour Pujo, le sort du match est jeté. Tellement bien que l'armada offensive pujolaise ne va pas s'arrêter là, bien aidée par un collectif retrouvé aussi bien au milieu de terrain que sur les côtés, elle sent sur ce match l'occasion de briller à nouveau aprés des semaines de disette. Et c'est encore un buteur de début de saison qui se rappelle à nous, en la personne de François, suite à un beau mouvement offensif, que le milieu pujolais concrétise par un 3° but. La suite est une multitude d'occasion, la plus notable pour Amar qui envoie son coup franc sur l'équerre du but adverse. Du côté de St Justin il est à noter qu'on ne ferme pas pour autant le jeu et que le courage de l'équipe aurait pu être gratifié à deux reprises notamment : sur des frappes éloignées mais cadrées, Carrasso, de retour, aura dû s'employer pour préserver sa cage inviolée. Cependant le courage ne fait pas tout et à force de sortir, il devient de plus en plus difficile de revenir, si bien que durant le dernier quart d'heure les espaces vont se multiplier et dans ces circonstances l'ASPP profite .. Et le grand gagnant de ce scénario c'est une nouvelle fois Amar. Sur des contres rapides et bien menés l'attaquant pujolais va se trouver plusieurs fois face au portier de St Justin et à 2 reprises va parachever le travail, avec d'abord un face à face conclu par une petite balle enveloppée sur la droite du gardien et un superbe 5° but d'une frappe séche dans la lunette du gardien adverse. C'est sur ce nouveau hat trick de la saison et un score sans appel de 5 à 0 que les Pujolais concluent le travail, l'arbitre renvoyant tout ce monde au vestiaire.

Le score reflète bien le match, avec une valeureuse équipe de ST Justin bien impuissante face au collectif retrouvé de l'ASPP depuis maintenant deux matchs. Tous les secteurs de jeu auront été au diapason avec un milieu bien actif et productif, une attaque tranchante et une défense qui se sera offerte quelques sorties pour apporter le surnombre. En résumé on a retrouvé le collectif orange et noir du début de saison, combattif, appliqué, avec de l'envie et concrétisant ses occasions. Cette renaissance ne pouvait pas mieux tomber, à seulement 3 journées de la fin du championnat l'ASPP doit faire le plein de points pour conserver sa seconde place et pourquoi pas continuer à rêver au sésame qu'elle pourrait lui offrir d'ici un mois.