Lentement mais SUREMENT !!

7 octobre 2012 - 19:35

L'ASPP, sur la voie de la guérison ...

Nous avions laissé l'équipe à l'état de grand chantier, aussi bien aprés son match de coupe que suite à celui de championnat à Lacajunte.

Une première bonne raison d'y croire avant même le début de cette journée, la difficulté pour le coach pour former son groupe, non pas comme l'an dernier par manque d'effectif, mais bien parce que pas mal de joueurs faisaient leur retour ... Résultat, des problèmes de "riches" et l'obligation pour "Sir Amiot" de trancher. A l'arrivée un groupe équilibré avec l'entrée en jeu de "petits nouveaux" ...

Peut être est ce pour cette raison que les Pujolais n'auront pu rendre une copie correcte cet aprés midi, le collectif n'étant à cette heure pas encore réel, mais la réception de Cazères aura permis de voir apparaitre quelques automatismes, surtout en début de match. En effet dès les premières secondes l'ASPP est conquérante avec un pressing de tous les instants sur l'adversaire et quelques beaux mouvements appréciables. Paradoxalement, malgré ce bon démarrage et cette domination incontestable les occasions franches sont inexistantes et pire le jeu Pujolais va petit à petit s'étioler .. Dans le dernier quart d'heure de cette première mi temps la rencontre, somme toute ennuyeuse jusque là, va s'emballer avec la multiplication des coups de pieds arrêtés en faveur des Oranges et surtout une énorme occasion dans la surface avec ce ballon repris plusieurs fois mais qui miraculeusement pour Cazères ne franchira jamais la ligne. Du côté adverse me direz vous, c'est encore moins bien, la principale difficulté de ces 45 minutes étant de parvenir à franchir la ligne médiane !! Et pourtant le holdup aurait pu être parfait si une frappe de l'attaquant de Cazères n'avait pas ... seulement frôlé le montant du portier pujolais. 

Au retour de la pause qu'on pouvait espérer salutaire, avec les corrections apportées par le coach et la rentrée en jeu des remplaçants, l'envie fait toujours défaut à l'inverse de l'imprécision qui ressort sur chaque passe pouvant être décisive. Le match continue sur ce faux rythme qui permet à l'équipe adverse de gérer somme toute assez tranquillement le temps. On passera donc directement au dernier quart d'heure qui ressembla étrangement à celui de la première mi temps. Pujo pousse, frustré de pouvoir rester sur ce partage des points peu avantageux et sur une ouverture venue d'ailleurs de Sylvain, plein axe il trouve Loic qui s'offre un face à face avec le gardien. Son pied ne tremble pas et d'une frappe croisée il trompe le portier de Cazères, 1-0, le plus dur est fait !! Du moins le croit on ...                        En effet alors que l'on peut penser, à juste titre, que ce but en fin de match va permettre au 11 pujolais de se lâcher, bien au contraire les approximations se mutiplient toujours plus et Cazères, vexé, lance ses dernières forces dans la bataille. Par le biais de nombreux coups de pieds arrêtés ils sèment le doute dans la défense Orange mais fort heureusement les dernières minutes laissent l'avantage aux locaux qui sont récompensés de leur persévérance.

Ce match sans relief, accroché avait tout du match à haut risque pour une équipe Pujolaise encore en préparation et surtout en convalescence aprés ses 2 premiers revers de la saison. Au vu du résultat le piège n'a pas fonctionné et s'il reste encore beaucoup de travail pour faire apparaitre un vrai collectif, il est clair que l'on a commencé à voir de beaux mouvements, le ballon circule mieux et les nouveaux s'intègrent fort bien dans l'équipe. Beaucoup de boulot mais L'ASPP est clairement sur la bonne voie !!

 

Commentaires

Maxime AMIOT 10 octobre 2012 07:55

Bon match dans l'ensemble. Des encouragements à tout le groupe qui fait preuve de persévérance et de sérieux. Venez au entrainements pour continuer à travailler ensemble pour le rest de la saison.

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 3 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 3 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 3 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 3 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 3 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 3 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 4 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h