ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

Jusqu'au bout de l'effort !!

18 novembre 2012 - 18:31

Dans un match d'hommes les Pujolais ont répondu présents ...

En ce dimanche gris l'ASPP avait rendez vous avec la Coupe du district et ses tirages au sort souvent délicats. Force est de constater que sur ce coup là les Oranges avaient tirer le gros lot avec la venue cet aprés midi de l'US Laluque, équipe évoluant en Promotion de première division, soit 2 divisions au dessus ...

Le match démarrait sous une pluie fine mais régulière qui rendait le contrôle du ballon bien aléatoire et le terrain bien lourd sous les crampons. Trés rapidement le jeu proposé va donner le ton pour tout le match, avec une Grosse bagarre au milieu du terrain pour la possession de balle et des lancements de jeu rapides vers l'avant. Ajoutez à cela des contacts rugueux, vous obtenez un match d'hommes face auquel il ne fallait pas se tromper et les Pujolais ne se sont pas échappés !! Présents à tous les instants, vifs au contact ils ont fait preuve d'un grand courage face à des visiteurs peu inspirés mais techniquement à l'aise. Le jeu se concentrant au milieu de terrain, il ne faut pas s'en cacher les occasions n'ont pas été légion en cette première mi temps: on retiendra quand même l'énorme situation de Laluque avec l'échappée de l'avant centre plein axe reprit de manière illicite mais efficace par le défenseur pujolais, pour finalement un coup franc à l'entrée de la surface, qui ne donnera rien. Contrairement au week end dernier Pujo a plus de mal à se projeter vers l'avant, soucieux de rester appliquer derrière face à une équipe qui vu son niveau peut à tout moment se créer une occasion. Malgré quelques intrusions de locaux dans le camp adverse la première mi temps se termine sur un score de parité, favorable à l'ASPP puisque faisant douter les visiteurs.

Au retour des vestiaires c'est le même schéma avec un jeu central trés important et une véritable guerre de tranchée pour espérer gagner un peu de terrain chez l'adversaire. Les contacts aussi sont de plus en plus sérieux et obligent Mr l'arbitre, trés pédagogue jusque là, à sanctionner d'un carton les interventions mettant en cause l'intégrité des joueurs. Mais là encore Pujo répond présent et ne demande pas son reste dans ce jeu très physique. Alors que les organismes commencent sérieusement à souffrir et que les prolongations s'annoncent, l'ASPP fait tourner son banc, par obligation avec des blessures ou par stratégie de Mr Max ROUX (le même sans le bonnet) et qui par la même aurait pu faire tourner le match. En effet, dans les 20 dernières minutes, la fatigue oeuvrant, les occasions se multiplient : les visiteurs voient d'abord un ballon glissait le long de la ligne pujolaise sans pouvoir le pousser au fond du but mais c'est bien l'ASPP qui se crée la meilleure situation de cette seconde mi temps avec un lancement un peu excentré de Kévin sur la droite qui frappe à l'entrée de la surface mais manque le cadre .. Le coup parfait n'était pas loin et aurait surtout eu le mérite de permettre aux 2 équipes de ne jouer que 90 minutes. En effet, malgré la poussée visiteuse dans les derniers instants, le score de parité se maintient et l'ASPP crée déjà un premier exploit en poussant cette équipe de Laluque en prolongation.

Une prolongation qui sera des plus difficiles pour les deux collectifs, sur un terrain lourd les contacts laissent des traces et remonter le ballon devient une galère. Les pujolais, courageux et vaillants à tous les étages (de la défense héroique à la pointe de l'attaque ou l'on soulignera d'ailleurs le retour prometteur de Clément) veulent croire à l'exploit quant se termine le premier quart d'heure. Pourtant à 10 minutes de la séance de tirs au but, le 5 visiteur à son aise depuis le coup d'envoi, propose une remontée de balle des plus anodine qui trés vite se tranforme en raid côté gauche : relayé par un coéquipier, il passe l'équipe pujolaise en revue et s'échappe pour offrir un centre en retrait reprit dans un fauteuil par l'attaquant qui ouvre le score. Cette fois l'ASPP met un pied à terre (sans toutefois rendre les armes !), sur une seule action le physique n'a pas répondu et la sanction est lourde !! Pourtant, pendant 5 minutes les pujolais vont continuer et jeter leurs dernières forces dans la bataille, à l'image de ce dernier coup franc ou seuls le gardien et un défenseur Orange resteront dans leur camp, mais malheureusement sans récompense ..

Ovation tout de même pour ce collectif Pujolais qui confirme de match en match, tombé les armes à la main face à une équipe supérieure sur le papier seulement, tant le match aurait pu basculer dans le bon sens.                                                                                                                                         Nombre de points positifs sont à retenir de ce match, le principal étant l'état d'esprit et l'envie, les joueurs ont montrés qu'en sortant "vidés" du terrain ils peuvent faire trembler n'importe qui ..                          De bon augure avant le premier gros choc de la saison le week end prochain à la maison, avec la réception de l'équipe la plus régulière de la poule à ce jour, le voisin de Maurrin ...                                Là il faudra sortir le même match et surtout faire en sorte que la récompense soit au bout !!

Commentaires

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 3 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 4 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 4 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans
ASPP plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h