ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

24 mars 2013 à 19:44

De pieds et de Mains de maître !

L'ASPP était en lice pour un match en retard en ce dimanche ..

Rien de mieux dans ce championnat très perturbé pour l'ASPP que de jouer un match en retard une semaine après un résultat moyen à domicile.

Et pourtant ce match en retard avait tout d'un piège pour les pujolais : d'abord les derniers résultats des Oranges ne jouaient pas en leur faveur, ensuite se déplacer à Cazères pour un match toujours compliqué alors que ce club est juste derrière Pujo et sort lui d'un bon résultat, ne laissait guère place à l'optimisme. Et pourtant ne dit on pas qu'il faut un déclic dans une saison, un match référence ?!

Pour ceux qui étaient présents en ce tout début d'après midi il semble bien qu'on est vécu cet instant. Diminués numériquement avant même le match (12 éléments) les pujolais prennent le match dans le bon sens, tranquillement, contrant sans trop de difficultés les initiatives des locaux. Ces derniers tiennent clairement le ballon mais semblent quelque peu fébriles défensivement et sans idées offensivement. Du coup l'ASPP laisse passer sans trop de stress les 20 premières minutes à sens unique dans la possession de balle et petit à petit contraint son adversaire à jouer à son rythme et à davantage lui laisser l'initiative du jeu. Les oranges gérent très bien leur sujet, notamment défensivement malgré les nouveautés (et pas des moindres) dans le groupe : en effet, Loic s'accomode très bien de son rôle de gardien de but déjà essayé et se rassure avec quelques belles parades, tandis que Denis se régale à gérer les montées de ses adversaires sur son côté défensif. Du coup dans le dernier quart d'heure changement de scénario et les Oranges sortent, construisent et se permettent quelques belles initiatives avec un Gaetan très remuant, un Arnaud omniprésent au milieu de terrain et un Clément pas avard de déplacements. Le score reste vierge à la mi temps mais contre toute attente on sent clairement que le coup est jouable et que depuis longtemps on n'avait pas vu Pujo imposer Son match !!

Au retour des vestiaires le scénario se confirme, le match est somme toute équilibré, les occasions rares mais l'ASPP domine tellement son sujet, joue tellement à son rythme que rien ne semble pouvoir la tourmenter cet après midi. Même pas les initiatives de loin des locaux, avec notamment une tentative de frappe lobée lointaine qui passe au dessus de la barre et un superbe coup franc qui filait dans la lucarne sans le superbe arrêt de Loic impérial dans les airs (déjà en première mi temps). Lui gère son match de Main de maître ! Avec une défense aussi sereine les attaquants Oranges et Noirs peuvent penser à se frotter à l'arrière garde de Cazères qui à contrario ne semble pas vraiment sûre d'elle. Et comme dans un rêve, très logiquement, au bout de 20 minutes ce qui devait arriver .. arriva ... Gaetan, encore lui se démène dans la surface de réparation adverse, insaisissable, il est tenu à plusieurs reprises par son défenseur direct et l'arbitre est contraint de siffler le pénalty. Rien n'est fait, un tir au but a été raté la semaine dernière. Fonso, défenseur, prend la responsabilité ... frappe en force qui heurte le montant en entrant dans le but, PUJO est devant !! Loin de s'éteindre avec ce but la fougue pujolaise reprend de plus belle et les ballons servis dans les 20 mètres de Cazères sont de plus en plus nombreux. A l'inverse les locaux ne parviennent vraiment pas à créer du jeu et restent inoffensifs. C'est suite à une série de centres que l'ASPP va se mettre à l'abri : sur un énième ballon qui passe devant le gardien adverse, Arnaud qui s'était déjà créer une énorme occasion quelques minutes auparavant (il n'avait pas pu pousser le ballon du pied au fond du but sur un centre parfait) ne rate pas le coche une deuxième fois. Un centre parfait, un déplacement tout aussi précis et une tête croisée parfaite qui se loge dans le petit filet du gardien Cazérien .. Un but magnifique aussi bien dans sa construction que dans sa finition. L'ASPP a fait le break et file vers une belle victoire. Le dernier quart d'heure va le confirmer, Pujo gére son avantage de Pied de maître avec un collectif, une solidarité qui ne peut laisser des regrets que sur la date ou l'on s'en délecte. Les Oranges remportent ce match le plus logiquement du monde, tant ils ont donné le tempo de la partie, ont dominé leur sujet dans tous les compartiments du jeu. 12 joueurs se sont battus, se sont impliqués totalement et la tactique fut la bonne durant 90 minutes.

Cette fin de saison démarre sous les meilleurs auspices avec un groupe retrouvé et un discours du Coach qui semble bien reçu et désormais compris de tous. Ce match doit servir de référence au collectif et permettre de s'éclater jusqu'à la fin de saison tout en construisant la prochaine.