22 septembre 2013 à 20:42

Première victoire à l'arrachée ..

Premier match de championnat et première victoire ..

Après l'élimination in extrémis en coupe le week end dernier, l'ASPP devait une revanche à ses supporters et surtout faire le plein de confiance.

Sous une chaleur écrasante et face à une équipe de Chalosse très joueuse, le match ne connait pas de temps mort et démarre sur les chapeaux de roues. Le ballon va d'un camp à l'autre et les espaces laissés de part et d'autre permettent la création de beaux mouvements offensifs.

A ce jeu là c'est l'ASPP qui va concrétiser la première et ce très rapidement. Sur un très bon ballon aérien en profondeur dans la surface, Captain Lilian est le plus vif, il devance la sortie du gardien et ouvre le score de la tête !! Le match est plus que jamais lancé ..

Celui ci va se poursuivre sur le même rythme avec une domination technique des Oranges, bien illustrée par le deuxième but : côté gauche Sylvain lance en profondeur Clément qui contrôle parfaitement et croise sa frappe. 2-0, la réussite est totale, le match à sens unique ..

L'ASPP revient aprés la pause avec le même rythme et toujours son ambition montrée en première mi temps. Très rapidement et une nouvelle fois cet entrain est récompensé par un 3° but (très contesté par l'équipe de Chalosse) mais qui à le mérite de mettre l'ASPP à l'abri. Du moins le croit on ..

C'est à partir de ce moment là que plus rien ne va fonctionner dans le collectif pujolais. Les ballons offensifs sont rares et imprécis, le milieu de terrain semble quelque peu émoussé (logique vu le rythme et la chaleur) et les espaces deviennent légion pour les Chalossais. Ceux là en profitent et usent de longs ballons aériens en profondeur que les défenseurs pujolais ont toutes les peines du monde à dégager. En moins d'un quart d'heure deux offensives vont faire mouche coup sur coup, avec de la panique et un peu de malchance l'attaquant jaune va filer au but et tromper le portier de l'ASPP. Résultat, un dernier 1/4 d'heure de folie ou tout aura été possible mais fort heureusement plus rien ne sera marqué.

L'ASPP aura fait preuve de précision et de maitrise technique en première mi temps, mais le relâchement aurait pu être fatal en seconde tant le collectif s'est désagrégé et l'adversaire aura pu en profiter. De bonnes choses à retenir donc, mais également beaucoup de choses à corriger avant la prochaine sortie .. Si l'ASPP veut concrétiser ses ambitions il faudra à coup sur se montrer plus serein et plus régulier pour assommer les adversaires.