St Justin Fc 2
11 décembre 2010 19:00
19:00 - 11 décembre 2010
NC

Ce rendez vous en nocturne du côté de saint Justin était à tout point capital : d'abord parce qu'il s'agissait d'un match en retard et seule l'ASPP jouait ce soir, ensuite parce que ce match marquait sûrement un tournant dans la course à la première place du groupe. Dans la froideur des Landes d'Armagnac Pujo semble d'entrée hors jeu et refroidi trés vite ses espoirs. Dans cette entame les deux équipes s'observent mais côté "Oranges et noirs" on balbutie son football et ce dans tous les compartiments du jeu : Un défense plus qu'approximative (relances et sorties hasardeuses), un secteur offensif totalement désorganisé (manque d'agressivité, jeu à contre temps ..) . La sanction ne se fait pas attendre et sur une boulette défensive les locaux ne se privent pas de transformer l'offrande au bout de quelques petites minutes de jeu. Malheureusement cette sanction n'a que peu d'effet sur un pseudo-collectif méconnaissable et comme si la médiocrité et la démotivation ne suffisaient pas, Saint Justin va en profiter pour creuser l'écart avant la mi-temps, anéantissant ainsi les espoirs qui pesaient sur ce match ... Au retour des vestiaires, le discours du coach y étant peut être pour quelque chose, l'ASPP se montre sous un tout autre visage et ce d'entrée de jeu, avec des passes plus directes, plus de mouvements devant et sur les côtés et surtout un bloc qui jouent bien plus haut qu'en première période. La conséquence est visible, c'est au tour des locaux de s'arquebouter, de paniquer défensivement et de perdre trés rapidement les ballons. Les occasions se multiplient mais le dernier geste, la dernière passe pêchent encore. Du moins jusqu'à une vingtaine de minutes de la fin du match ou sur une nouvelle pression sur la défense adverse l'ASPP récupére le ballon et Fabien "Peter CROUCH" pousse le ballon au fond du but vide d'un petit plat du pied parfait. A 1-2 les locaux ne vont pas tenter de retrouver leur jeu mais décident plutôt de sortir la machine à cisailler et les vilaines fautes s'accumulent sous les yeux d'un arbitre bien complaisant ( un seul carton jaune sorti à 5 minutes de la fin). Mais le jeu et les efforts pujolais vont être récompensés quant Ammar échappé côté gauche, crucifie le gardien local pour offrir l'égalisation à son équipe. A 2-2 on sent le coup de massue tout proche, surtout quant Kévin récupére un ballon au milieu de terrain et file au but sous les yeux d'une défense apathique mais ... se prend les pieds dans le tapis à l'entrée de la suface de réparation sans pouvoir s'offrir un duel décisif face au gardien. A ce niveau là la messe est dite, l'arbitre de ce match renvoi les 2 équipes au vestiaire, Pujo ne s'imposera ici et surtout ne se rapprochera que peu du leader de la poule. Ce match un peu fou, pleins de contraste aura proposé une équipe pujolaise amorphe et impuissante en première mi-temps et à l'inverse un collectif digne de son rang en seconde, mais le réveil fut trop tardif et la sanction est bien pour l'ASPP ce soir. En effet, l'enjeu était bien de recoller au plus prés du leader indiscuté (Laglorieuse) : en fin de compte ce soir l'ASPP est à 7 points du premier. Au delà d'avoir peut être laissé sur ce terrain les derniers espoirs de retour, il faudra maintenant s'attacher à défendre cette 2° place, hypothétiquement qualificative pour la montée, notamment face à Lacajunte (à seulement 2 points derriére) et ironie du calendrier, dés la prochaine journée chez cette équipe de Lacajunte/Geaune (16 janvier).

N N G G G G

Laglorieuse U 2 52 14 12 2 0 0 46 13 33