ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

DE NOUVELLES VERTUES

21 novembre 2010 - 18:40

Générosité et surtout solidarité auront permis aux Pujolais de retrouver confiance en leur jeu ...

C'est une petite semaine aprés le coup d'arrêt en championnat face au leader que l'ASPP faisait son entrée en Coupe du District face aux Dax Portugais FC (club évoluant un niveau au dessus)

Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'entrée en matière pujolaise n'est pas faite pour rassurer les supporters qui ont bravés les intempéries pour voir jouer l'équipe: sur un terrain détrempé, l'ASPP ne parvient pas à trouver ses marques, la défense est en retard et le milieu ne tient pas le ballon. A l'inverse les contres des visiteurs sont tranchants mais, fort heureusement non concrétisés, du moins durant le premier quart d'heure.

En effet, c'est le moment que le club de Dax choisi pour ouvrir le score et reécrire un scénario bien similaire au week end dernier, surtout que la suite est dans la même lignée: Ce but a le don de réveiller l'ASPP qui multiplie les beaux mouvements et les attaques mais ... sans parvenir à égaliser avant la mi-temps.

Au retour du vestiaire la physionomie reste identique, PUJO prend le jeu à son compte et l'innéficacité est persistante ... soit par malchance, soit par maladresse.

On semble s'acheminer vers la même finalité qu'à Laglorieuse, mais les 20 dernières minutes vont être riches en émotions: Les Pujolais persistent et sont alors récompensés à 1/4 d'heure du coup de sifflet final par un superbe ballon piqué d'Adrien.

Le plus dur semble être fait, mais le relâchement de l'équipe qui suit son but permet aux Dacquois de reprendre instantanément l'avantage.

A 1-2 à un peu moins de 10 minutes de la fin du match l'affaire semble pliée mais c'est sans compter sur la Générosité pujolaise aujourd'hui : sur coup franc Ammar remet l'équipe à flot ...   Il reste alors une poignée de minutes avant les prolongations et cela va suffire à ANDERSON, le joker "brésilien pujolais", pour enflammer la main courante et redonner l'avantage à l'ASPP.

La solidarité va permettre à notre équipe de canaliser les dernières actions chaudes des visiteurs avant que le bon arbitre de ce match ne la libére.

L'ASPP a su retourner un match similaire à celui du week end dernier et c'est là le plus important: Les joueurs ont montrés qu'ils ont les moyens de réagir lorsqu'ils font preuve de solidarité et de générosité.

L'autre enseignement de ce résultat est que le championnat ou même la Coupe (rêvons !!) ne se gagnera pas à 14 : il y a de la qualité partout dans ce groupe et le coach sait maintenant qu'il peut faire tourner et compter sur une vingtaine de joueurs pour aller au bout de ses objectifs.

Ce regain de confiance devrait être utile samedi soir pour aller défier St Justin pour le compte du championnat : espérons que cette fois ci il se prolongera ....

Commentaires

Staff
ramon177
ramon177 21 novembre 2010 20:23

Cette victoire est pleine de RAGE!!!! Belle état d'esprit, à aucun moment nous n'avons baissé les bras, c'était sa la grande force Pujolaise aujourd'hui!

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 5 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 5 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h