ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

SEULE LA VICTOIRE EST BELLE ...

5 décembre 2010 - 23:19

En ce bel aprés midi l'ASPP repart à la conquête de son objectif ....

Deux semaines aprés son dernier match (en coupe) et une trêve forcée (pour cause d'intempéries), l'ASPP retrouvait la compétition sur son terrain.

Un match pour le compte du championnat dans lequel on se souvient l'équipe avait dernièrement grillé son dernier joker en s'inclinant chez le leader Laglorieuse: le faux pas était donc interdit sous peine de voir le titre s'envoler définitivement.

Ce match face à Hontanx démarre sur un rythme modéré, les deux équipes étant bien en place et cherchant surtout à gagner physiquement le combat du milieu de terrain: celui ci est âpre, engagé et l'ASPP semble petit à petit "s'embourber" dans cette guerre de tranchée stérile et épuisante. En fait les rares occasions de l'équipe viendront de changements de jeu sur les côtés, amenant des centres et du danger dans la surface adverse. "Les côtés, les côtés", un refrain reprit régulièrement par un président fatigué de ce jeu axial mais qui ne trouve que peu d'écho sur le terrain, les deux équipes retournant aux vestiaires aprés une triste première mi-temps...

La deuxième période reprend sur un rythme identique, irrégulier et hâché par des accrochages. Pourtant des signes rassurent sur les évènements à venir: Pujo joue plus haut, continue à tenir le ballon et alors que François continue à "nettoyer" de belle manière le milieu de terrain, le jeu latéral s'améliore et les occasions se multiplient enfin.

D'abord Ammar, sur le côté droit, entre dans la surface et décoche une frappe qui frôle le montant du gardien adverse. Ensuite François envoie une belle cartouche dans l'axe mais sans résultat.

Sans résultat ... jusqu'à 25 minutes de la fin du match, avec une récupération d'un bon Super Mario aujourd'hui, le décalage est de nouveau fait côté droit et Ammar nous repropose sa frappe décroisée, cette fois petit filet et l'ASPP ouvre le score dans ce match cadenassé.

Alors que le plus dur semble fait, c'est le moment que choisi Pujo pour reculer et proposer un attaque / défense pendant quasi 20 minutes durant lesquelles les spectateurs présents vont pouvoir apprécier la qualité défensive de l'équipe : d'abord "Fonso", omniprésent sur toute la ligne défensive, qui aura à lui seul dégoûté l'attaque d'Hontanx.

Quant même celui ci est prit à revers c'est le dernier rempart, Simon Carrasso, qui est décisif sur sa ligne. Au final tout le groupe fait preuve d'une grande solidarité défensive , préservant ainsi l'avantage donné par un Ammar une nouvelle fois à son aise en animateur et détonateur du jeu Pujolais.

Dans un match quelque peu insipide, l'ASPP a ramené l'essentiel, 4 points, dans cette course à la montée et redémarre une série avant de jouer son match en retard samedi prochain à St Justin.

Commentaires

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 5 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 5 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h