ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

6 février 2011 à 13:19

UN FESTIVAL OFFENSIF

Ce match de championnat a permis à l'ASPP de retrouver son vrai visage ...

Une semaine aprés avoir livré un courageux 1/8° de finale de coupe face au tenant, l'ASPP se devait de se reconcentrer trés vite sur son principal objectif, le championnat et la montée au niveau supérieur qui en découle.

Effectivement aprés avoir lâché beaucoup trop de points en début de saison, l'équipe semble désormais distancée par le leader Laglorieuse et doit obligatoirement faire le plein pour conforter sa deuxième place.

Mais en ce début de soirée de samedi l'affaire ne semblait pas des plus aisée pour ce dernier match de la phase aller, face au voisin Villeneuvois qui pointe à petite distance au classement. Malgré ça l'optimisme est de mise au coup d'envoi, aprés le bon match de la semaine dernière et le retour de joueurs dans l'effectif, permettant à certaines individualités de se repositionner à leur poste de prédilection.

Le coup d'envoi est donné et dans le premier quart d'heure le match est somme toute équilibré même si rapidement les approximations défensives, récurrentes ces derniers temps dans le collectif orange et noir, refont surface. Villeneuve se procure 3 ou 4 situations dangereuses face au but de l'ASPP qui ne doit son salut qu'à la maladresse criante des attaquants adverses. A noter par ailleurs l'intervention décisive de "Carrasso" sur un face à face ou le gardien Pujolais n'hésite pas à sortir dans les pieds de l'attaquant pour préserver sa cage.

Parade décisive, car à partir de ce moment là le match va petit à petit changer de physionomie et l'ASPP qui jusque là ne s'était crée qu'une petite occasion par l'intermédiaire de Kévin, va se montrée plus offensive, à l'image d'un Lilian impeccable en N° 10, régulateur du jeu pujolais.

Et comme un signe c'est Kévin, à 20 minutes de la mi temps qui libére les oranges d'une belle frappe sur laquelle le gardien ne peut rien. Viennent ensuite quelques belles actions, notamment d'Ammar qui régale de son aisance technique sur ce match, mais qui n'aboutiront pas. La pause est sifflée sur ce score quelque peu flatteur pour Pujo mais au combien important à ce moment du match.

Important car tout laisse prédire une explosion en vol de ce collectif villeneuvois en deuxième période, "réduit à 11" tout le match par manque de banc.

Une explosion attendue, ce d'autant que les pujolais quelques peu hésitants en première période et surtout pas à l'abri au tableau d'affichage, reviennent avec d'autres intentions pour ces 45 dernières minutes.

La possession devient trés vite largement à l'avantage des visiteurs qui font tournés le ballon et surtout se trouvent de mieux en mieux, aussi bien dans l'axe avec Lilian, Ammar et kévin, que sur les côtés avec les flèches Adrien, Loic bien en jambes pour son retour ou encore Arnaud et ces grands débordements le long de la touche.

Du coup l'inévitable va se produire, mais bien au dela de ce que l'on espérait : Ammar d'abord va être enfin récompensé de ces incalculables efforts et doublé le score d'une belle frappe croisée de l'intérieur du pied. Ensuite Kévin, infatigable sur le front de l'attaque s'offre un doublé. Puis vient le tour de Loic, qui pour son retour n'aura pas eu à forcer son talent pour pousser le ballon dans les buts, sur un cafouillage du gardien adverse. Pour le 5° but c'est une double satisfaction, d'abord sur la construction de ce but : Sur ce ballon parti de derrière tous les joueurs à vocation offensive vont touchés la balle, qui va finir côté gauche pour un petit jeu en triangle clairement répété à l'entrainement, se terminant par un centre précis qui atterri dans les pieds .. d'Adrien, trés bien placé, qui n'a aucun mal à pousser le ballon au fond des buts. C'est là la deuxième satisfaction, Adrien repositionné en attaque a montré plus de qualités et de motivation, ce but vient récompenser ses efforts à lui aussi. Mais le festival ne s'arrête pas là, et à quelques minutes du coup de sifflet final, encore un signe, Kévin qui a déjà marqué 2 fois réalise le hat-trick en inscrivant son 3° but personnel.

Et derrière me direz vous ?? Pas grand chose à signaler, si ce n'est qu' aprés un début de match "traditionnellement" délicat, les rares poussées villeneuvoises de la 2° période ont facilement été repoussées par la ligne défensive, menée par un Fonso là encore, "traditionnellement" irréprochable, faisant l'essuie glace de droite à gauche.

La coupe est pleine pour une équipe de Villeneuve courageuse mais à qui le manque de remplaçant aura couté trés cher en 2° période. Pour l'ASPP ce match sonne comme les retrouvailles du collectif de début de saison, avec une défense en progrés et une attaque de feu dans laquelle 4 joueurs différents auront marqués. Surtout le retour de quelques joueurs a permis à chacun de jouer à sa place et cette aisance s'est clairement ressentie sur le terrain.

Parions que le groupe s'est retrouvé hier soir, que la spirale négative n'est plus qu'un mauvais souvenir et que la phase retour permettra à cet effectif de qualité d'atteindre son objectif !!