6 mars 2011 à 21:09

A SENS UNIQUE !!

Tradition maintenue : un match sur deux de l'ASPP est un festival offensif

Un temps superbe régnait sur Pujo en cet aprés midi et pour participer à cette tradition il fallait être au stade municipal ... et pas en retard !!! (ce qu'on faient de nombreux spectateurs une nouvelle fois, MERCI A EUX).

En effet ce match entre l'ASPP, dauphin du championnat et l'AS Maurrin qui ferme la marche paraissait bien déséquilibré sur le papier et ... il en a été de même sur le terrain !!!

On pourrait résumer ce match ainsi, tant il n'y en a pas eu ou du moins plus eu d'opposition aprés les 5 premières minutes durant lesquelles les visiteurs ont pu faire illusion. C'est le laps de temps qu'il aura fallu à Pujo pour paufiner son jeu, mutiplier les redoublements de passes, les dribbles utiles et prendre l'ascendant sur son adversaire. Et trés vite le détonateur de l'ASPP en ces circonstances se fait remarquer: Amar file au but, nous offre quelques jolis dribbles et à bonne portée du but enroule une superbe frappe à mi hauteur qui trompe déjà le gardien. Un bijou pour commencer, le ton est donné.

La pression des "oranges" continue et l'impensable se produit alors: sur un ballon aérien, au milieu de plusieurs géants, c'est le plus petit joueur (par la taille mais pas par le talent) qui reprend victorieusement le ballon de la tête : 2° but pour Sonyyyy "Andersonnn" !!!

Devant l'avalanche de buts qui semble se profiler, qui manque t'il pour que la fête soit complète ? Le goléador bien sur ... et c'est donc ce moment que choisi Kévin pour paufiner son compteur but. Et ceci pas avec un pion, Mesdames et Messieurs, mais avec ... 2 en moins de dix minutes !!

4-0 à la mi temps : la coupe est déjà pleine pour l'AS Maurrinoise mais la rencontre est pourtant loin d'être terminée.

Au retour des vestiaires, l'emprise pujolaise est moins lourde pour les visiteurs qui pourtant n'en profitent pas : Vaillants mais diminués dans le jeu, ils se contentent de sortir timidement de leur moitié de terrain.

Au bout de 20 minutes dans cette deuxième période l'ASPP réaccélère et encore une fois sous l'impulsion d'Amar, qui comme en première mi temps déborde, nous gratifie de superbes dribbles dans la surface et marque son deuxième but personnel aujourd'hui et le 5° de Pujo.

L'occasion nous est alors donné de parler de la défense: dans une telle rencontre, difficile de la mettre en avant tant l'opposition n'est pas de mise, mais sous la direction du patron Fonso elle reste sérieuse. Peut être jusqu'à cette petite faute (si cela en est une) de main d'un défenseur pujolais qui permet à Carrasso de s'illustrer: En effet l'attaquant s'élance et le ballon freiné par Simon rentre dans le but de l'ASPP. Mais coup du sort pour les visiteurs, un coéquipier entré dans la surface avant la frappe les oblige à retirer ce pénalty. Et là Carrasso régale ses supportrices avec une superve parade, décisive, la seule de ce match.

Pour illustrer cette continuité dans ce match et parler une dernière fois de la défense, soulignons ce superbe raid de Fonso parti de sa défense, redoublant les passes avec ses attaquants qui finalement le remercient en le laissant pousser le ballon au fond du but, à quelques petits métres d'un gardien de l'AS Maurrin pour qui le calvaire continue.

Et dans les dernières minutes les visiteurs vont encore pliés à 2 reprises et se sont, encore une fois, les meilleurs buteurs de l'équipe qui vont enfoncer le clou: d'abord Kévin de la tête, pour varier les plaisirs, puis Amar pour conclure le festival, encore une fois d'un superbe coup de patte.

Le chariot est plein, n'en jetez plus !! Vaillants, ne fermant jamais le jeu mais trop limités, les visiteurs s'en vont la besace bien lourde et l'ASPP se satisfait du travail accompli.

Aprés ce récital mais, qui sans dénigré l'AS Maurrin, a tourné au match exhibition, les joueurs doivent maintenant trés vite se reconcentrer et penser au match décisif (qui sera tout autre) du week end prochain à Latrille, le plus sérieux poursuivant, qui multiplie lui aussi les bons résultats.

C'est plus surement aprés cette rencontre qu'on y verra plus clair sur l'avenir pujolais ...