ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

Un choc pas si NUL que ça ...

10 avril 2011 - 19:54

Le choc de cet après midi opposait le dauphin au leader de la poule ...

C'est en effet un véritable choc qui s'est déroulé il y a quelques heures, entre l'ASPP le 2° de poule et Laglorieuse, leader incontesté de ce championnat. Un choc sur le terrain en effet puisque sur le papier, même si une seule place sépare les deux équipes, l'écart creusé par l'USL est définitif.

Et la rencontre démarre sur le tempo attendu, avec aucune période de mise en place et 2 équipes qui se livrent fort d'entrée. Peut être même un peu fort, tant les contacts vont crescendo sous les ordres d'un arbitre "à l'anglaise", les deux équipes ayant décidés de s'imposer physiquement avant de développer du jeu. Le pressing au milieu de terrain est omniprésent dans les deux camps, empêchant toute réelle action construite. C'est pourtant sur l'une d'elle que l'USL va se procurer sa première grosse occasion puisque sur un débordement de l'attaquant visiteur, les Pujolais se mettent à la faute dans leur surface, l'arbitre n'hésite pas et sanctionne, Pénalty !!

Kévin qui remplace Carrasso dans les buts pour ce match choisi le bon côté, mais ne parvient pas à sortir le tir. Malgré un bon départ l'ASPP est menée. Sur leur lancée les visiteurs tentent d'enfoncer le clou mais trop maladroits il ne trouvent pas le cadre. C'est alors qu'avec quelques changements les oranges vont enfin sortir la tête de l'eau, reéquilibrer les débats et même copieusement dominer la fin de première mi temps. Avec d'abord une réorganisation au milieu de terrain qui leur permet de récupérer les ballons plus haut, de presser plus vite l'adversaire et de proposer des solutions offensives aux attaquants, mais malgré quelques actions chaudes sur le but du leader, c'est bien ce dernier qui part au vestiaire avec un but d'avance.

Aprés la pause les Pujolais vont rassurés leurs supporters, avec une envie encore plus criante qu'en première période et un pressing toujours plus important sur l'adversaire. La monopolisation du ballon va s'avérer trés vite payante avec un certain Amar qui se rappelle à notre bon souvenir avec une égalisation à sa manière, tout en technique et qui récompense l'archi domination des 25 dernières minutes de jeu de l'ASPP. Le dauphin ne va pas pour autant en rester là et veut faire tomber le roi chez lui et pour cela va garder la recette qui marche : des récupérations toujours aussi haute chez l'adversaire, un jeu rapide porté vers l'avant et des passes en profondeur dans le dos d'une défense jouant trop souvent le hors jeu. Loic, encore un buteur qui se rappelle à nous, est en position de frapper aprés une belle action comme décrite ci dessus et ne se rate pas, 2-1, l'ASPP assomme Laglo !! Le leader aurait pu ne jamais se réveiller si seulement les dieux du foot n'avaient pas choisi son camp : quasiment dans la continuité du 2° but Pujo garde son rythme et se procure une énorme occasion de faire le break, occasion manquée qui va se payer double !! En effet, certes l'ASPP ne capitalise pas mais pire se fait rejoindre dans une période ou l'attaque jaune est inexistante : sur un long ballon annodin dans la surface pujolaise, le défenseur orange contrôle de la tête et par inadvertance envoi le ballon sur son bras. L'arbitre n'hésite pas, désigne le point de pénalty, là ou un coup franc indirect dans la surface semblait plus opportun. Le résultat est pourtant là, le tir est transformé, 2-2 et voilà le leader revenu de nul part. Un coup du sort qui aurait pu anéantir la prestation pujolaise mais c'était sans compter sur la solidarité et la vaillance d'un collectif retrouvé aujourd'hui qui permet à l'ASPP de repartir de l'avant. Sous l'impulsion d'un Fonso replacé devant pour l'occasion, les oranges vont represser le 11 de Laglorieuse et sur une récupération de balle au milieu, le ballon est vite transmis en profondeur pour ... Fonso, et oui, qui va lui même terminé le travail d'un superbe crochet sur le gardien avant de pousser le ballon au fond du but vide. C'est une explosion collective, on a retrouvé la force mentale qui faisait la belle équipe de Pujo de 2010. 3-2 à un gros quart d'heure de la fin du match, on voit mal comment l'USL va pouvoir revenir et pourtant ... Mais si, encore un coup du sort et une maladresse derrière vont coûter les 4 points aux pujolais: sur un ballon contré au milieu de terrain, le cuir repart devant et la défense de l'ASPP qui n'avait pas su, pas pu sortir rapidement voit l'attaquant de Laglo, couvert, qui s'en va crucifier le pauvre Kévin, bien esseulé sur ce coup.

3-3, malgré les dernières tentatives rien n'y fera et Pujo se voit obligé au partage des points sur son terrain, face au leader. Que ce dernier tombe enfin cette saison, ici, n'aurait rien eu de scandaleux, tant la vaillance pujolaise aura été omniprésente. Peut être la nouvelle tunique des oranges et noirs aura influée sur leur moral et en tout état de cause ce choc aura tenu toutes ses promesses, car même si se fut par moment un attaque défense avec 2 lignes ou le milieu de terrain n'existait pas, les deux équipes se sont livrées et le spectacle à la hauteur du classement.

Maintenant, si Laglorieuse s'envole vers la deuxième division et peut préparer la phase finale, l'ASPP va devoir plus que jamais regarder derrière et cravacher pour conserver sa deuxième place au dépend notamment d'une équipe de Latrille qui revient fort, à seulement 1 point aprés le forfait de l'Etoile Montoise aujourd'hui.

Dans ce contexte, la prochaine réception de St Justin dimanche sera capitale pour l'avenir pujolais !!!

Commentaires

Staff
ramon177
ramon177 11 avril 2011 20:32

Bravo les gas! Etre mené au score... Reprendre l'avantage... c'est énorme! Et alors quel classe avec cette nouvelle tenu!

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 5 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 5 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h