22 mai 2011 à 19:16

TRISTE FIN !!!

Au terme du dernier match de la saison et malgré sa victoire, l'ASPP a perdue tout espoir ...

Pour cette 18° et dernière journée de la poule D de promotion de deuxième division, l'ASPP recevait le voisin Villeneuvois, pour un derby sans enjeu. En effet depuis deux semaines et la descente de Ligue quasi certaine de Roquefort, les derniers espoirs de montée des oranges et noirs se sont envolés. Ce dernier match sera donc surtout l'occasion de faire le point sur la saison pujolaise, d'autant que le match de cet aprés midi aura été bien ennuyeux.

Pourtant avec cette affiche face à une équipe en difficulté dans cette poule, l'ASPP pouvait se faire plaisir, envoyer du jeu sans craindre l'enjeu, mais il n'en fut rien. Dés le début du match Pujo attaque, presse son adversaire et se procure trés vite de belles occasions qui ne sont pas conclues par des attaquants bien maladroits. C'est tout de même dans cette première période que les oranges vont ouvrir le score sur un nouveau beau mouvement, mené au milieu de terrain par Lilian qui lance superbement Kévin plein axe, ce dernier ne ratant pas l'occasion de tromper le gardien adverse. Ce but va permettre à l'ASPP de prolonger son pressing et de se créer encore quelques actions chaudes, comme cette série de dribble de Amar, qui aprés avoir passer défenseur et gardien oublie ses coéquipiers au centre et ne peut redresser sa frappe qui est sortie sur sa ligne par un Villeneuvois. La pause est sifflée sur un premier acte largement dominé par les locaux mais aussi par un jeu bien trop approximatif pour espérer faire le break.

En deuxième mi temps rien ne va s'arranger : L'ASPP est même encore plus à côté de ses crampons avec une parodie de football, des passes mal assurée et encore quant elles existent, une communication indigeste ou celui qui parle le plus fort a raison et ou de laquelle les encouragements sont tabous et enfin, peut être un record de hors jeu pour une seule équipe dans une seule période. Le bilan est sans équivoque, pas d'occasions dignes de ce nom durant ces 45 dernières minutes de la saison et à l'inverse une équipe de Villeneuve qui sort la tête de l'eau et qui malgré sa maladresse s'essaie plusieurs fois à la frappe, permettant ainsi au nouveau NICOU BUFFON de montrer qu'il n'a rien perdu de sa dextérité. A ce sujet, d'ailleurs, le fait marquant de cette deuxième période sera bien la montée sur corner de ce même NICOU BUFFON : malheureusement l'histoire ne dira pas pour placer quelle partie de son corps il était venu, ayant été devancé par son confrére villeneuvois...  La saison se termine donc sur un match trés moyen, sans envergure, les quatre points de la victoire étant la seule satisfaction.

Pourtant le bilan final est flatteur : avec 9 victoires, 6 nuls et une seule défaite sur 16 matchs, la bande à Nicou termine ce championnat 2010 - 2011 à une trés belle seconde place, mais une nouvelle fois cette position s'apparente à la place du C.. , puisqu'on sait désormais qu'elle ne permettra toujours pas cette année, sauf miracle, de prétendre à la montée à la division supérieure. Aprés les au revoirs de certains (merci à boubout, Lilian, Carrasso et Nicou pour leur engagement et leur belle mentalité) et une trêve estivale à venir, bien méritée pour tout le monde, il faudra pour la belle ossature crée depuis 3 ans remettre le bleu de chauffe et ne se fixer qu'un seul objectif, la première place de la poule qui elle seule garantie la montée : L'ASPP le sait trop bien depuis 2 saisons !!!

En ce qui concerne le site de L'Association Sportive de Pujo le Plan, il ne prend pas de vacances ... Continuez à venir le consulter de plus en plus nombreux et régulièrement, des informations vous seront données sur les sorties organisées par le club, sur la journée foot et l'Assemblée Générale qui auront lieu en Juin, mais également des news transferts en avant première ... Restez connecter et encore merci pour votre intérêt pour le site de l'ASPP !!