ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

Une mi temps partout !!

4 novembre 2012 - 16:51

Rencontre décisive pour l'ASPP à l'extérieur ...

La rencontre de cet après midi face au St Perdon Sport avait tout de cruciale pour l'ASPP ...

D'abord au niveau de l'enjeu, jouer à l'extérieur face à une équipe légèrement mieux classer que soi est un challenge, surtout quant on sait qu'au vu du classement ce match devait permettre à Pujo de "choisir" la moitié de tableau dans laquelle elle souhaitait jouer le reste de la saison. Ensuite au niveau de l'état d'esprit, l'équipe ayant montré un mieux sur son dernier match, seulement celui ci commence à dater: Le hasard du calendrier et le forfait de Villeneuve ont "offert" une trêve avant l'heure aux Pujolais qui n'a pas vraiment permis de lancer la saison.

Les conditions dans lesquelles l'ASPP aborde ce match sont donc indécises, hormis peut être au niveau du temps, exécrable sur Saint Perdon et de l'horaire inhabituel pour ce match.

Malgré les conditions atmosphériques la première mi temps démarre sur les chapeaux de roues et le premier enseignement positif de ce quart d'heure est clairement la présence et l'implication pujolaise sur tous les ballons. Pour autant le jeu n'a rien d'emballant et même si petit à petit les locaux prennent possession du terrain, la possession du ballon reste partagée et mettre le pied dessus relève du véritable combat. Tout de même quelques occasions parviennent à transpercer le rideau de pluie qui s'abat sur le terrain, mais malheureusement côté Pujolais le dernier geste est souvent manqué et les frappes désespérées se multiplient. Pour autant le rythme peu élevé de cette première mi temps laisse augurer un score de parité au coup de sifflet. Ce scénario était sans compter sur un éclair de génie des locaux avec une superbe action construite côté gauche qui se termine par un centre de qualité et une tête décroisée, imparable petit filet, de l'attaquant qui fustige Denis. Terrible sanction sur l'un des rares oublis défensifs et surtout l'une des rares actions offensives de cette mi temps !! Les visiteurs ne réagissent pas plus aprés ce but mais ne craquent pas non plus, Denis impérial dans ses buts repousse plusieurs frappes. Les minutes qui suivent confirment donc le scénario et plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause oranges et ... séchoir !!

Dés le retour des vestiaires pour ces 45 dernières minutes, il est indiscutable que le film de cette première manche et le discours du coach ont portés. Les pujolais reprennent avec la même hargne qu'en première mi temps, mais ajoutent de l'animation offensive, du mouvement et surtout de la justesse dans les passes. Résultat, une défense intransigeante, un milieu trés coureur et une attaque enfin flamboyante ou toute la ligne peut s'illustrer. En parlant d'illustration, même s'il n'est pas de tradition ici de ressortir un joueur, on notera tout de même la force de déclenchement et l'impulsion donnée au jeu par Gaetan qui va tout simplement tourner la tête aux locaux et subir d'ailleurs de nombreuses fautes. Les occasions, contrairement aux 45 premières minutes, se mutiplient et les locaux sont asphixiés dans leurs 30 métres. La sanction ne se fait pas attendre et vient couronner ce premier quart d'heure à sens unique avec une superbe frappe à 20/25 métres de Fabien Peter Crouch qui vient se loger dans la lunette du gardien local. 1-1 c'est amplement mérité à ce moment du match et l'ASPP peut alors rêver à plus. Et elle va d'ailleurs s'en donner les moyens avec encore 20 minutes sur le même tempo ... Le jeu pujolais, pour la première fois cette saison, est réellement travaillé, appliqué et les tactiques de jeu travaillées à l'entrainement révèlent leur efficacité : On se régale même de véritables actions à une touche de balle et de jeux en triangle. D'ailleurs quelques minutes plus tard l'accomplissement est proche avec une nouvelle belle frappe pujolaise et un ballon repoussé comme il peut, plein axe, par le gardien. Loic surgit et en force marque le deuxième but. Coup de sifflet de l'arbitre, position de hors jeu du buteur, la joie aura été de courte durée. Conclusion d'autant plus malheureuse que, certainement sous l'effet de la débauche d'énergie fournie pas les Oranges et Noirs durant ces 35 minutes à sens unique, le match se reéquilibre dans les 10 dernières minutes et St Perdon ressort et presse les visiteurs autour de leur surface. On craint le hold up, mais c'était sans compter sur le courage et la qualité de Pujo aujourd'hui, qui résiste jusqu'au bout et ramène de ce déplacement un partage des points Amplement mérité !!

Ce match à deux vitesses, avec une première mi temps gagnée aux points par SPS et la seconde par L'ASPP aurait aussi bien pu se terminer par une victoire par KO des visiteurs tant ils auront mis leur adversaire dans les cordes en seconde période. Le bilan de cette rencontre est tout de même très positif, motivation et courage sont toujours là, le travail commence à payer ... Reste à régler quelques automatismes avec les entrainements et on pourrait assister à la naissance d'un grand collectif avec en perspective une belle saison.

 

Commentaires

Staff
SEBASTIEN CORDIER
SEBASTIEN CORDIER 7 novembre 2012 10:40

"Tout de même quelques occasions parviennent à transpercer le rideau de pluie qui s'abat sur le terrain, mais malheureusement côté Pujolais le dernier geste est souvent manqué" : ça veut pas dire la même chose ?? Eh oh le Coach, tu commences à me "les b.....", si tu continues je t'expulse et tu vas voir le match dans les tribunes !! LOL

Maxime AMIOT 4 novembre 2012 21:09

Juste à rectifier que la première mi-temps à vue des actions mais mal concrétisées Par contre bon travail du groupe reste à persévérer à l'entraînement

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 4 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 4 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 5 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h