ASSOCIATION SPORTIVE DE PUJO LE PLAN : site officiel du club de foot de PUJO LE PLAN - footeo

Seul le résultat compte ...

2 décembre 2012 - 18:58

Et pourtant .. Et pourtant

Et pourtant ... en cet après midi de championnat l'ASPP recevait une équipe d'Hontanx largement à sa portée.

Et pourtant ... l'ASPP avait une revanche à prendre après son petit match du week end dernier face au leader.

Et pourtant, Et pourtant ... on a vu un match bien triste et insipide duquel l'ASPP a su tirer son épingle du jeu en empochant les quatres points primordiaux à ce stade du championnat.

Et pourtant ... comme l'ASPP n'est pas à un paradoxe près elle va démarrer ce match sur les chapeaux de roues avec un premier quart d'heure que l'on avait pas vu depuis bien longtemps ici, toute la gamme du Grand Football y est passée !! Les Pujolais entament ces premières minutes en trombe, se jetant sur tous les ballons comme des morts de faim, ajoutant à cette combativité un haut degré de technicité. Résultat, un monopole total du ballon durant 15 minutes, l'US Hontanx ne parvient pas à dessérer l'étau et ne franchie même plus la ligne médiane. Le collectif pujolais est rôdé, le ballon file rapidement de pieds en pieds et surtout (contrairement au dernier match) les dernières passes sont efficaces et ouvrent une véritable occasion sur chaque mouvement. Sur l'une d'elles, la passe en profondeur plein axe est lumineuse et prend toute la défense adverse à contre sens, Kévin contrôle parfaitement le ballon et d'un lob actucieux trompe le gardien ! Durant un quart d'heure tous les ingrédients ont été présents, une maitrise parfaite de la balle, des relances propres, un collectif en confiance et au final l'Efficacité que l'on espérait plus. Les Pujolais sont récompensés de ce très bon départ et l'on pense alors que le rouleau compresseur Orange va "broyer" une équipe d'Hontanx totalement hors du coup.

Et pourtant .... ce début prometteur va accoucher de .. pas grand chose. En effet de manière inexplicable le jeu de l'ASPP va s'effriter, perdre en agressivité, en précision, en cohésion et durant 25 minutes plus rien ne va tourner rond. Durant 25 minutes, car avant cet improbable effondrement les Pujolais vont s'offrir encore une énorme occasion avec une frappe repoussée par la tranversale du portier d'Hontanx, peut être un signe. Alors pour autant les Oranges et Noirs ne sont pas réellement en danger, pas d'occasion franche pour l'adversaire durant cette période, mais la panique dans l'arrière garde locale sur des ballons anodins permet aux visiteurs d'y croire encore à la pause.

La deuxième période sera vite résumée avec 30 premières minutes soporifiques, pas loin d'être les plus brouillonnes de cette saison avec deux équipes en manque total d'inspiration, ratant les gestes les plus basiques de ce sport et passant leur temps à calmer leurs nerfs sur ce pauvre arbitre, heureusement pour certains, fort conciliant. De cette demi heure, rien à retenir ! Le dernier quart d'heure, sans atteindre des sommets dans l'art du ballon rond va quelque peu offrir du mouvement, avec des visiteurs alors en retard de seulement un but qui veulent encore jouer le nul.                                                                            Et le coup est passé très près : sur un nouveau ballon dans la surface de l'ASPP, le cafouillage est indescriptible et par deux fois Denis, vif sur sa ligne et courageux pour intervenir dans les pieds des attaquants adverses, sauvent la maison Pujolaise ... Cette action résume à elle seule la plus grande partie de ce match, Pujo est brouillon mais parvient à sauver l'essentiel, le panneau d'affichage !! Quelques minutes plus tard, comme un coup du sort, c'est au tour de la défense d'Hontanx de confirmer qu'elle aussi "sort un grand match" : sur un échange de passes classique, la mésentente s'installe entre relanceur et gardien, Kévin en vrai renard des surfaces est présent au contact, il s'arrache pour déborder son défenseur et le gardien et propulse le ballon au fond des filets. L'attaquant pujolais confirme avec ce doublé son retour en forme et se donne une bonne dose de confiance pour les prochaines échéances. Avec ce cadeau de Noel avant l'heure, à 2-0 dans ce match et le peu de rythme proposé la messe est dite pour les visiteurs qui vont s'en rentrer bredouilles.

Pour l'ASPP la partie est gagnée, les quatres points encaissés .... Et pourtant se fut certainement le match le moins abouti de la saison pour l'équipe, si l'on excepte ce superbe premier quart d'heure sur lequel les joueurs pujolais devront s'appuyer pour la suite. Il prouve que la qualité est bien présente, que le jeu collectif existe et que cette équipe est capable de créer de belles choses, manque la constance ... Jouer le tiers d'un match ou un match sur deux ne permettra pas à l'ASPP d'exister dans ce championnat.

Commentaires

Maxime AMIOT 3 décembre 2012 07:46

Allez les Pujolais il faut gagner en envie: envie de gagner, envie d'être fort , envie de ballon, envie de marquer, envie de s'amuser, envie de se faire plaisir........

AS PUJO LE PLAN vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
Jean-Christophe HACHETTE est devenu membre plus de 4 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
Des paroles et .. pas d'actes !! plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / HONTANX : résumé du match plus de 5 ans
SAINT JUSTIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
MAURRIN / ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Kévin Lacrouts est devenu membre plus de 5 ans
Maxime AMIOT a commenté Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / Chalosse FC et ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ : résumés des matchs plus de 5 ans
Première victoire à l'arrachée .. plus de 5 ans
ASPP - SENIORS PROM. 2EME DIVISION / LENCOUACQ et 6 plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans
ASPP plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 4 Joueurs
  • 2 Supporters

REJOIGNEZ NOUS !!

ENTRAINEMENTS

Seniors : mardi et vendredi à 19 h

Foot animation : vendredi à 17 h